Vous avez un vieux fauteuil de jardin en rotin qui a vu des jours meilleurs ? Pas de soucis ! Dans ce tutoriel, nous allons vous guider dans la rénovation de votre bien-aimé fauteuil. Pas à pas, nous allons transformer ensemble cet objet vieillissant en une pièce charmante et attrayante.
120 minutes
Difficulté moyenne
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Décrassez le fauteuil. Commencez par dépoussiérer votre fauteuil en utilisant un chiffon sec. Ensuite, lavez-le à l’eau savonneuse avec l’aide d’une brosse douce. Rincez-le ensuite à l’eau claire et laissez sécher au soleil.
Étape 2
Poncez le fauteuil. Une fois le fauteuil sec, poncez-le avec le papier de verre gros grain pour enlever l’ancienne peinture ou le vernis. Puis terminez par un ponçage plus fin avec du papier de verre fin grain pour obtenir une surface bien lisse.
Étape 3
Peignez le fauteuil. Maintenant, il est temps de peindre ! Avec votre pinceau plat large et la peinture pour rotin, appliquez deux couches en respectant le temps de séchage indiqué sur l’emballage entre chaque couche.
Étape 4
Vernissez le fauteuil. Enfin, pour protéger la peinture et donner un aspect brillant à votre fauteuil, appliquez une couche de vernis. Laissez sécher pendant 24 heures avant utilisation.
Mon astuce bricolage
Astuce: Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à passer une deuxième couche de vernis après la première couche séchée.
Entretien du fauteuil
Pour prolonger la durée de vie de votre fauteuil rénové, pensez à le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et sec. Évitez d’exposer votre fauteuil en rotin directement aux rayons du soleil ou à des températures extrêmes pour préserver sa couleur et sa structure.








